Pourquoi protéger sa voiture avec une bâche ?

bache de protection voiture interieur

Pour chaque propriétaire, la voiture est considérée comme la prunelle des yeux. On cherche toujours la meilleure façon de garder sa voiture à l’écart de tous les risques. Une des alternatives de protection adoptée par plusieurs propriétaires de voiture est la bâche de protection. Voyons pourquoi est-il nécessaire de protéger sa voiture avec une bâche.

Pour lutter contre les agressions extérieures

bâche de protection voitureAppelée aussi housse de protection, la bâche de protection pour la voiture est un accessoire pour protéger le véhicule de toutes les agressions extérieures. Elles mettent en péril la beauté extérieure de votre voiture et s’attaquent principalement à la peinture. Il est évident que refaire la peinture d’une voiture n’est pas donné.

La bâche protègera votre voiture des intempéries qui ternissent l’éclat de la peinture et qui peuvent même atteindre l’intérieur de la voiture au niveau du tableau de bord et du volant. Elle joue le rôle d’anticorrosion contre les effets des gouttes de pluie, la neige, les grêles et du rayon de soleil. Il y a aussi les débris et les pollens qui nuisent à la peinture.

Les autres agressions contre lesquelles la bâche lutte sont les déjections d’oiseaux qui se collent à la carrosserie et qui risquent de l’abîmer. La housse de protection épargnera votre voiture des éventuelles rayures et griffures d’animaux ou d’enfants ainsi que d’autres risques de frottements. Évitez autant que possible de stationner sous un arbre ou dans un lieu très fréquenté où il y a beaucoup de circulation piétonne.

Pour préserver la voiture même en intérieur

bache de protection voiture interieurMême si vous avez un garage pour mettre votre voiture plus en sécurité, la bâche est toujours utile. C’est une théorie qui est majoritairement contredite par de nombreuses personnes. Pourtant, même en intérieur, le taux d’expositions aux risques est tout aussi important qu’en extérieur. Il n’y a qu’à voir le nombre de showroom de voitures qui bâchent leurs voitures, ça n’est pas pour rien !

On peut citer l’attaque des poussières qui sont présentes dans le garage. Il y a également les moisissures avec les mauvaises odeurs causées par l’humidité. Une fois que vous réussissez à préserver votre voiture de toutes ces agressions, la durée de vie de la peinture et de la carrosserie peut tenir sur plusieurs années. En considérant le prix d’une bâche, c’est un bon investissement qui en vaut largement la peine.

En plus de toutes les protections qu’apporte la bâche, c’est un moyen efficace pour éloigner les voleurs. De par le fait qu’elle couvre presque la totalité du véhicule avec ses options de protections supplémentaires, il faut du temps pour l’enlever. C’est un grand blocage pour les malfrats. Vous avez le choix entre les différents types de bâches de protection, il y a les spéciales extérieures, intérieures ou doubles faces.